VIDE DRESSING !!!

Publié le par julielesbableu

 

Quoi de mieux pour réussir sa rentrée que de participer à un vide dressing en live!!!!

Une super occasion de faire du vide dans son armoire et d'avoir de nouvelles fringues pour pas trop cher ;-)

Morgane et Emma , nous organise ce super évènement le week-end prochain, du côté d'Argenteuil!

En cette occasion, je les  ai rencontrés virtuellement, afin d'en savoir un peu plus sur nos deux organisatrice de choc ;-)

 

       VIE-DRESSING.jpg 


JLB : Morgane, Emma, qui êtes-vous?

Morgane : Ok, alors, je m'appelle Morgane, j'ai 20 ans et je suis l'organisatrice de l'évènement.

Emma : et bien moi, je m'appelle Emma, j'ai 21 ans, et je suis plus l'assistante de Morgane. J'adore chiner, faire les magasins et chercher des codes de réductions sur Internet ;-)

 

JLB : Depuis quand êtes-vous entrées dans le cercle ouvert du vide dressing et comment l'avez-vous découvert?

Morgane : J'ai créé mon premier blog, il y a 5 ans. J'y vendais toutes les fringues qui ne m'allaient plus ou ne me plaisaient plus. Ca n'a vraiment fonctionné qu'au bout d'un an. Il faut dire qu'à cette époque, ce système de vente n'était pas vraiment connu. Ensuite, j'ai créé d'autres blogs, tout se vendait bien. Et depuis l'apparition de Facebook, je vends encore plus et plus rapidement, c'est vraiment super!!!

Emma :          Pour ma part, j'ai rejoint cette petite aventure un peu plus tard, Quand nous nous sommes rencontrées au lycées il y a 3 ans. Maintenant je suis sa super assistante, je l'aide beaucoup pour les "rencontre vide dressing".

 

JLB : Depuis combien de temps organisez-vous ces " rencontres vide dressing"?

Morgane : C'est l'année dernière que j'ai eu l'idée d'organiser mon premier "vide dressing", après avoir fait une brocante. Je me suis dit : " pourquoi ne pas juste vendre des vêtements! et organiser des réunions genre tupperwares!!". J'en avais vaguement entendu parler, et peu de temps après j'ai vu des émissions en faire l'éloge (rires). Au début je voulais vendre uniquement mes vêtements, et je me suis vite redu-compte que personnes ne ferait l'aller-retour juste pour voir mes fringues! C'est là qu'Emma a suggéré de faire venir d'autres vendeuses et qu'elle a prononcé les mots magiques...

Emma : TROC PARTY ;-), On étaient super emballés!

Morgane : Et c'est ainsi qu'en Mai, une dizaine de filles a débarqué chez moi avec pour la plupart de grosses valises, C'était drôle (rires). J'avais installé plusieurs tables de jardins, des portants et même une table de ping-pong (rires). On a toutes très vite sympathisé, et une dizaine de fille convaincue est revenu par la suite!

 

JLB : Comment les "vide dressings" se déroulent-ils et où?

Morgane : Un vide dressing demande une grosse organisation et Emma m'aide beaucoup! il faut créer l'évènement, inviter tous ses amis (j'en ai près de 3000 juste dans facebook), mettre en place les tables dans le jardin, les portants, et tout changer s’il ne fait pas beau (cela nous ai déjà arrivé), accueillir les filles le jour " J ", les aider à les installer, prendre le temps de les connaître, car c'est sûrement la chose la plus importante, on n’est pas la seulement pour vendre ou acheter. Je fais tout pour que les filles se sentent a l'aise, qu'il y ait une bonne ambiance, qu'elles en gardent un bon souvenir et qu'elles veuillent revenir. J'y tiens particulièrement et puis c'est comme ça qu'on se fait un nom et que l'évènement prend de l'ampleur grâce aux bouches à oreilles.  

 

JLB : Et quand se déroule le prochain "vide- dressing" ?

Morgane : Pour le vide dressing du 5 septembre, ça se passe toujours dans mon jardin, je vais essayer de trouver plus de tables car si toutes les filles que j'ai inscrites à ce jour viennent, on en attend plus de 30. Et sinon, je leur demande d'apporter un drap et elles s'installent sur l'herbe. L'évènement n'est pas payant, je demande juste en contrepartie aux filles d'amener de quoi grignoter, parce que  mine de rien ça creuse le shopping ;)

 

Voilà les filles! si tout cela vous a donné envie, vous pouvez contacter Morgane sur facebook! Son pseudo, SO'MALIN, afin de connaître toutes les conditions ;-)

J'espère vous voir nombreuses dimanche!!! Moi j'y serais ;-)

 

bizoo, bizoo

 

Julielesbableu ;-)

 

 

Publié dans news de la mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

What the L 02/09/2010 20:13


ça a l'air chouette ce vide dressing live, tu nous raconteras ça la semaine prochaine j'espère !


julielesbableu 02/09/2010 23:07

Salut What The L! Comment ça va depuis le temps?! Je te raconte en images le vide dressing la semaine prochaine ;-) tu peux aussi passer si tu veux ;-) ça sera une occasion de se rencontrer! Bises