LES ANNÉES 80, TOUJOURS EN VOGUE ;-)

Publié le par julielesbableu

Bon, étant actuellement en convalescence suite à une chute sur la neige, tombée  il y a quelques jours maintenant, mon seul moyen de faire du shopping est de lire les magazines de mode.

J’ai donc feuilleté, Jalouse, l’Officiel, Style et Grazzia ! Bien oui on sait bien que ce sont les stars qui font la mode !

Donc je peux vous rassurer les années 80 sont toujours en vogue !

Inspiré par des looks comme ceux de Kim Wilde, Françoise hardy ou encore Heather Locklear, Le cuir est à l’honneur, façon rock et sexy !!! Rejoins par les paillettes, on obtient un mélange intéressant entre conte de fée et extra-terrestre…

Après tout c’était la grande époque de Queen, mais aussi la sortie du Film E.T ;-)

Je retiendrais comme meilleurs Looks :
w port   a rubik   a b lively 
Whitney Port             Anja Rubik               Blake Lively


Whitney Port dans cette robe en cuir vert et bronze, une pocahontas des temps moderne, résolument rock! Petit hic pour les chaussures, j'aurais opté pour des chaussures à lanières et boucles, ouverte au bout


Anja Rublik , sublime dans sa robe au tombé souple, elle brille juste ce qu'il faut, la robe, à sequin, rêvé! Look résolument rock! encore un bémol pour les chaussures, qui serait très jolie avec une petite robe noire simple, car sur cette silhouette à robe et les chaussures ont tellement de caractère chacune, qu'elle se font un peu de l’ombre portée ensemble...


Blake Lively, parfaite dans cet ensemble composé très simplement d'une petite robe noire, une petite veste en cuir et des escarpin discret, rien à redire! le secret, miser sur la sobriété!



Bien sûr il ne faut pas oublier la marinière!!! Icône de Jean-paul Gaultier, elle a été reprise par tous les créateurs, Marithé et François Girbaud, Kenzo, Cacharel, Agnes B....., elle reviens régulièrement au goût du jour et on la retrouve depuis quelques mois dans les magasins de prêt-à-porter (Mango, H&M, Zara, Promod, Esprit....) sous différente forme, extra large, extra courte, avec ou sans manche, classique ou rebrodée …

Mon coup de coeur ira à la véritable marinière en coton épais que m'a donné mon grand frère en rentrant de son service militaire, malheureusement égaré lors d’un déménagement… Franchement j’ai les boules, mais comme disais ma grand-mère rien ne se fait jamais au hasard, je n’ai plus qu’à m’en retrouver une digne dans ce nom ! ;-)


Publié dans news de la mode

Commenter cet article