L'AIGUILLE EN FÊTE

Publié le par julielesbableu

 

Ce week-end s’est déroulé la 8ème édition de l’aiguille en Fête.


Pour les novices, c’est un salon où l’on trouve tout ce qui se rapporte aux fils : tricot, crochet, broderie, dentelle… une caverne d’Ali Baba pour les passionnées de fils et d’aiguilles !!!

 

Et pour moi, c’était ma première édition !

 

J’ai été éblouie !! j’avais l’impression d’être une petite fille dans un magasin de confiseries, Alice au pays merveilles, perdues dans une forêt enchantée de fils, textiles, aiguilles géantes, boutons en forme de maisons, sucres d’orge, cup cakes…Et au bout de la forêt se trouvait l’écharpe la plus longue du monde, 54,29 Km. Non non ! Ce n’est pas une hallucination, regardez !


     écharpe record

 

Parmi les 230 exposants, j’ai pu rencontrer Rachel John, à l’origine de l’extrême knitting, avec des aiguilles à tricotées et des crochets démesurés!!!! C’était impressionnant et euphorisant !!!

 

                Rachel-John-2.jpg


 

    Rachel-John-1.jpg

 

J’ai également passé un moment au stand d’A Little Market, le site qui permet aux créateurs de faire découvrir leur travail et de vendre leurs créations.

 

J’ai pu m’essayer au filage avec la créatrice de « la rue de la laine », et je suis très fière d’avoir réaliser mon premier « écheveaux » malgré des débuts plutôt incertains ;-), pendant que ma mère tricotait un bout d’écharpe pour permettre à des enfants d’avoir de l’eau potable.


 

                        fileuse.jpg

                                                        fileuse en plein travail ( eu...non ce n'est pas moi!)

          


Premier-echeveau.jpg

 

 

J’ai passé un excellent moment et remercie toutes les personnes que j’y  ai rencontrées, en espérant que l’on pourra se recroiser bientôt ;-)

 

 

 

 

See you ;-)

Julielesbableu

 

 

Publié dans news de la mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ma boite aux merveilles... 02/03/2011 13:05


j'y ai accompagné ma maman qui a une boutique de quilt shop (quiltsdecornelia.blog-spot.com) il y avait pleins de jolies choses, magique ;)


julielesbableu 14/11/2011 20:54

C'était vraiment sympa oui, vivement le prochain;)

julielesbableu 02/03/2011 13:31

Je viens d'aller sur le blog et je vois que le domaine est en vente...?

julielesbableu 02/03/2011 13:26

Oui c'etait magnifique, comment avez-vous trouvé mon blog? Je vai aller faire un tour sur votre Site! Et n'hésitez pas a voter pour moi;-)

What the L 21/02/2011 12:15


ça avait l'air sympa ! l'an dernier je suis allée à Viens dans mon dressing, il y avait le même principe d'écharpe que chacun pouvait tricoter, mais je ne sais pas quelle longueur elle a atteint en
fin de journée !


julielesbableu 23/02/2011 09:12

Hello miss! Oui c'était vraiment sympa! Pour l'echarpe en fait il y avait celle 54km et ce sont d'autres que nous pouvions tricoter, et elles étaient beaucoup moins grande LOL, en tout cas j'y retournerais! A bientôt ;-)