GARDEN PARTY

Publié le par julielesbableu

                          alice.jpg

 

 

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir du « Alice aux pays des merveilles » de Tim Burton, et d’avoir passé 1h30 au milieu d’un jardin aux fleurs étranges, en tout cas, cela m’a inspiré pour écrire mon article sur la tendance qui envahit toutes les vitrines :

La mode Champêtre !

Vous avez sûrement remarqué que depuis le 20 mars (1er jour du printemps), les vitrines fleurissent les unes après les autres (H&M, Esprit, Mango…), telle une plante rampante, cela se propage dans nos penderies !

N’ayez pas peur, ce phénomène se reproduit chaque année à peu près à la même époque, telle une épidémie récurrente, on reste tout de même loin de Jayce et les monstres aux plantes (dessin animé de notre enfance pour ceux qui se souviennent ;-) )

Bon ok, le mot «épidémie» est peut-être un peu fort, avouez tout de même qu’à part dans l’univers de Kenzo, l’art floral sur textile, peut-être très dur visuellement.

Du micro au macro imprimé, bicolore ou multicolore, la fleur est un motif délicat.

Quoi qu’il en soit, après des années de tentative d’intégration dans ma garde-robe et plusieurs essais hasardeux, le style champêtre éveil ma sensibilité.

D’abord submergée par l’entrée d’H&M entre ses tops, ses treggins et ses robes ! (Trop de fleurs tuent la fleur !!!)

Ce fût ensuite au tour d’Esprit de façon plus soft avec une ambiance texane (à la superman), dans les vitrines, avec quelques pièces fleuries aux couleurs vives (robe jaune, gilet bleu, sacs, ceintures).

Mon coup de cœur va pour un débardeur Mango que je n’ai pu prendre car il ne restait plus qu’une taille, et ce n’était pas la mienne, frustrant non !!!

Mais je ne m’avoue pas vaincue pour autant, Il reste plusieurs magasins Mango près de chez moi !!!

Je vais enfiler mes sabots et mes gants de jardinière et je pars à la cueillette de la futur pièce maîtresse de ma penderie ;-)

See you soon !!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

What-the-l 17/04/2010 13:42


faudra nous montrer ce top quand tu l'auras trouvé à ta taille !!!


julielesbableu 18/04/2010 18:21



oui oui t'inquiète! je l'ao trouvé cette semaine en plus! j'attends mon appareil photo qui est parti en ballade ;-)



LaSourisTeigneuse 16/04/2010 12:48


je viens tout juste d'attérir sur ton blog et juste te dire que je trouve que c'est un endroit bien chaleureux et sympathique!;-)

bises


julielesbableu 18/04/2010 17:52



bienvenu sur mon blog! en esprérant te revoir, je vais faire un tour sur le tien ;-)