COUP DE GUEULE

Publié le par julielesbableu

marion-portrait.jpg

 

Bon, là je me dois de pousser un coup de gueule.

 

Ok c’est cool internet on y trouve tout ce qu’on veut, on est livré en 48h chrono et on a même plus besoin de sortir de chez nous.

 

Certains doivent « surkiffer » ça, mais redescendons un peu sur terre, vous vous voyez finir comme dans « clône » ( film de Jonathan Mostow avec Bruce Willis et Radha-Louise Mitchell) et encore ans cette version du future chaque individus à son super clône top parfait pour qui sors à sa place !

 

Mais revenons un peu à la réalité, ça vous plaît vraiment d’acheter sur internet, de passer les 3/4 de votre temps sur la toile, dans un monde virtuelle qui nous donne l’illusion d’avoir une vie sociale bien rempli et l’accès à tout ce qu’il peut exister sur terre !!!

 

Je ne peux pas le nier, je tiens un blog  et j’ai un I-phone, alors évidemment que je passe également pas mal d’heures les yeux rivés sur mon ordinateur !

Mais là je dis STOP !!!!!!!

 

Avant lorsqu’on achetait un magazine, on y trouvait le noms de la marque et un numéro de téléphone voir une adresse pour contacter la marque en question, puis aller dans le magasin qui nous intéressait, en chemin on pouvait découvrir d’autres magasins, croiser des gens, nous conservions un contacte humain !

 

 

Maintenant les magazines nous donnes des adresses de sites internet comme référencement ! Que devient ce contacte humain au travers d’internet ! Et où est le plaisir d’acheter nos fringues sur le Net ! On ne peut pas les essayer, on n’a aucun conseil, on se retrouve avec un produit trop grand ou trop petit, mal tailler parfois,  on n’est pas alaise dans la matière, les chaussures sont trop grandes, trop rigides…. Que de contrainte !!!

 

Pour résumer on a passée environ 30 minutes sur le net, 15 minutes à enregistrer la transaction, on à patienter plutôt 2 semaines que 48 heures, pour un produit que l’on doit renvoyer et ça va prendre encore 3 semaines, pour se faire rembourser !!!

C’est un coup à s’arracher les cheveux !!!!!!

 

Perso, je préfère une bonne après-midi shopping entre copines, et même si je n’ai rien trouvé j’ai passé un excellent moment, et un bon gâteau au chocolat me remontera le moral ;-)

 

Sur ce je vais faire arpenter quelques rue commerçantes, peut-être trouverais-je la perle rare

;-)

 


Bizoo bizoo

 


Julielesbableu

Publié dans les blas blas de julie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quand tu te retrouves dans une ville pourrie comme la mienne, crois moi que t'es bien contente qu'il existe des e-shop.<br /> <br /> Des fois il y a des e-shop qui sont cools, quand ils prennent du retard ils te donnent des coupons de reductions ou t'offrent le frais d'envoi.<br /> <br /> Apres bon pour le contact humain, je ne crois pas que ce soit les eshop qui empechent de creer des liens, c'est la société qui change, je pense que le probleme se trouve dans les nouveaux sites de<br /> rencontres etc...<br /> <br /> et meme si les magazines ne te donnent plus l'adresse qui se trouve dans ta ville mais l'adresse du site de vetement, c'est surement pour faire un gain de place sur la page (imagine 40 adresses de<br /> magasins dans toute la france).<br /> <br /> Maintenant l'adresse du magasin de ta ville tu la trouves sur le site en question.<br /> <br /> Je ne trouve pas ça plus mal<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui c'est toujours mieux de voir en vrai ce qu'on achete, ce qu'on met etc, mais des fois on n'a pas toujours le temps ou l'envie, il suffit qu'il pleuve, que l'on soit malade pour ne pas avoir<br /> envie de sortir.<br /> <br /> apres bien evidemment c'est comme tout les eshop, il faut un juste milieux et puis on peut acheter plein de marques auxquelles on n'a pas acces dans sa ville ou meme des vetements originaux<br /> etc.<br /> <br /> Imagine que la marque que tu aimes se trouve en Angleterre, tu ne vas pas y faire un detour pour faire du shopping.<br /> <br /> En plus par exemple d'un H&M parisien, tu n'auras pas le meme vetement dans un H&M londonien.<br /> <br /> Moi j'aime me demarquer et ne pas trouver toute la ville avec le meme vetement que moi, c'est dans ces cas là aussi que les eshop sont bien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'aime pas nom plus être habillé comme tout le monde, et certes j'ai la chance d'habiter près de paris, pourtant je n'y suis pas tous les 4 matins car je travaille en banlieu, c'est sur que<br /> j'adore la mode londonienne, mais chaque fois que j'ai commander sur internet j'ai eu des soucis, livraison qui traine, déssus par le produit qui ne ressemble finalement pas à photos, soucis de<br /> taille, du coup je préfère acheter en live, et pour londres j'économise pour y aller dès que je peux! acheter par internet parce qu'on a pas le mag près de chez soit ok , mais il y a tous ces<br /> sites "asos", sarenza", etj'en passe et maintenant quand on ouvre un magazine on ne trouve plus le nom de la marque et son numéro de téléphone mais le site où on peut le trouver c'est ça qui me<br /> fait halluciné!!!<br /> <br /> <br /> <br />